Témoignages

La méthode infaillible pour réussir vos étudesPourquoi pas vous !

Vous aussi pouvez témoigner et nous faire partager vos expériences. Pour raconter votre histoire et nous faire part de vos suggestions, contactez-nous par mail: methode@reussirexamens.com 

 

André BOYER, Professeur en Sciences de Gestion à l’Université de Nice: « Particulièrement concerné par ce sujet, je voudrais souligner l’intérêt de ce livre, qui représente une véritable opportunité pour tous les étudiants :
• Naturellement pour les étudiants débutant un cursus d’études supérieures, de façon à intégrer le plus rapidement possible les bons
comportements, les bons reflexes et les nouvelles méthodes d’apprentissage accéléré.
• Mais aussi les autres, à telle enseigne que j’ai fait intervenir Antoinette Champclos dans le Master 2 en « Gestion des Entreprises » que je dirige,
dont les étudiants ont particulièrement appréciés son « Management de Soi ».
En outre, j’ai été impressionné par sa capacité d’intégration et de connaissance de son pays d’accueil. Le parcours d’Antoinette Champclos représente un modèle qui devrait faire méditer nombre de nos nationaux, une valeur d’exemple, celui d’une personne jeune mais mature, particulièrement motivée et très « inspirante » pour faire partager aux autres sa volonté de réussir ».

Témoignages Livre Antoinette Champclos

Livre Antoinette Champclos

Témoignages méthode antoinette champclos
Réussir études témoignagesAdrien CORBIERE – MEDECIN, Directeur honoraire de la Technopole Sophia – AntipolisDirecteur honoraire du CPA, Exécutif MBA d’H.E.C.:  « Ce livre devrait être aujourd’hui dans tous les cartables de tous les étudiants, car il met au service de la réussite de leurs études tous les progrès accumulés en sciences humaines, associés aux stratégies innovatrices issues des expériences de l’auteur. Outre un ensemble quasi-exhaustif des conseils d’apprentissage, la « Méthode Infaillible » d’Antoinette Champclos est un véritable coaching pour les étudiants, précisant les nouvelles méthodes applicables en toutes circonstances. Les ayant naturellement appliquées elle –même, l’auteur a infailliblement réussi « haut la main » tous ses examens, de façon d’autant plus méritoire qu’au départ c’était inenvisageable.

Pour ma part, j’ai coaché ma propre fille, étudiante à l’ULB selon les conseils d’Antoinette Champclos et ses résultats ont progressé de façon impressionnante et je ne peux que confirmer leur efficacité, d’autant plus que personnellement j’ai connu un cursus à deux vitesses, ou plutôt à deux pentes :
• La première catastrophique en Terminales, où, a posteriori, je constate que j’étais à l’opposé de ses principes.
• La deuxième plutôt très brillante, « major » chaque année à l’Université, où j’ai commencé ma carrière en y professant, après avoir appliqué intuitivement une partie de sa méthode, qui est systématisée dans son livre.
Elle est en outre exposée de façon très claire, c’est une étudiante qui parle aux autres étudiants et également de façon très vivante, car ponctuée de nombreuses anecdotes de sa vie personnelle, dont certaines sont suffisamment édifiantes pour donner plus de courage aux étudiants et les aider à prendre les bonnes décisions aux bons moments.

Connaissant personnellement Antoinette depuis de nombreuses années, je ne peux qu’admirer ses résultats remarquables et la force de volonté avec laquelle elle a pratiqué effectivement les principes décrits dans son livre, pour inspirer les autres à procéder de même. »

Témoignages livre Antoinette Champclos

Boris VINOGRADOV, Directeur du Journal “La Russie Francophone”: « J’étais très heureux d’avoir lu « La méthode infaillible pour réussir vos études », je vois que l’auteur a y mis le cœur… J’ai apprécié particulièrement les renvois à son expérience personnelle : ça anime le texte et aide à comprendre le sens des passages méthodologiques. Nombreux citations bien placées, les exemples de la vie donnent l’envie de mener la lecture jusqu’à la dernière page 🙂 »

Témoignages Méthode infailible Antoinette Champclos

Lire plus de témoignages sur AMAZON

 

PREFACE de Jacques BASSO, 

Ancien Professeur titulaire à l’Institut d’Etudes Politiques, « Sciences Po » Paris, Professeur émérite à l’Université de Nice Sophia –Antipolis: 

Pour étudiants de tout âge et de toute nationalité

Réussir études témoignagesCertes, il y a longtemps que je n’ai plus besoin, stricto sensu, d’une bonne stratégie pour réussir mes études, mais pour trois raisons essentielles, cela ne modère en rien mon enthousiasme à préfacer ce livre d’Antoinette Champclos.

La première, et c’est presque incroyable, est qu’il n’en existe pas en France. En effet, il n’existe pas d’ouvrage d’analyse systématique de la problématique de choix et de conduite des études supérieures pour les mieux réussir. Certes, il y a des nombreux ouvrages, matière par matière, pour mieux comprendre et assimiler chaque discipline, mais nous sommes loin d’une analyse stratégique cohérente sur l’ensemble du cursus et dans toutes ses perspectives. Or, chaque année des millions de personnes sont directement concernées : des centaines de milliers d’étudiants, dont fort peu ont optimisé cette période, pourtant formidable de la vie, et encore plus de parents, qui cherchent à bien faire, sans toujours y réussir.

La deuxième raison est que, paradoxalement, il fallait mieux qu’un tel ouvrage soit écrit par une étudiante plutôt que par un professeur. En effet, un professeur aurait été plus tenté de théoriser sa discipline, alors que la question est comment réussir toutes mes études, c’est à dire concrètement comment surmonter, l’un après l’autre, les obstacles que l’on a dressé sur mon parcours, ce qui est d’ailleurs bien l’enjeu final de l’exercice. C’est pourquoi il vaut mieux qu’une étudiante parle à d’autres étudiants dans leur vocabulaire et dans leur style propre.

Mais c’est la troisième raison qui me paraît la plus décisive : pour être un exemple reproductible, il faut être exemplaire, comme en atteste le parcours d’Antoinette Champclos, que j’ai suivi tout particulièrement avec mes collègues de la Faculté de droit, des sciences politiques, économiques et de gestion de l’Université de Nice Sophia-Antipolis.

Une année seulement après être arrivée en France pour apprendre le français qu’elle ne connaissait absolument pas, elle est admise en première année de droit, après avoir nécessairement satisfait à l’examen de français d’accès aux études supérieures. Dès cette première année, elle réussit du premier coup tous ses examens et clôture l’année avec mention, alors que plus de 50% des étudiants y échouent. Elle récidive les années suivantes, en améliorant systématiquement ses notes, pour obtenir sa Licence en droit et science politique avec la mention « bien », à deux doigts de la mention très bien, ce qui la positionne à la troisième meilleure place sur 600 étudiants environ.

Elle complète ce parcours, en élargissant ses compétences à l’économique dans un Master 1 en droit des affaires et à la finance, dans un Master 2 de finances internationales, deux diplômes obtenus, naturellement, avec mention, auxquels s’ajoutent quelques diplômes complémentaires, parallèlement à ses nombreuses activités sportives et sociales.

Ces résultats exemplaires d’Antoinette Champclos me paraissent d’autant plus utiles à souligner que, comme elle le rappelle souvent dans son ouvrage,il ne faut pas suivre le conseil de quelqu’un qui n’a pas réussi à aller là, où vous voulez parvenir. C’est pourquoi, surtout si le français est votre langue maternelle, ce qui facilitera les choses, vous pouvez vous inspirer utilement de sa stratégie pour réussir vos études. supérieures et de ses méthodes pour mieux organiser votre réussite globale afin d’élaborer votre propre « stratégie gagnante ».

Antoinette Champclos Témoignages

Méthode infaillible pour réussir vos études