Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on VKShare on LinkedInPrint this page

3 conseils pour réviser vos examens de façon stratégique après les fêtes

Une semaine avant examens :

3 conseils pour réviser vos examens de façon efficace après les fêtes

réviser partiels après les fêtes

Les partiels s’approchent et nécessitent en janvier de sérieuses révisions et un travail intense. Pourtant vous avez fait trop de fête, mais pas suffisamment révisé : que faire?

Pour beaucoup d’étudiants il est difficile à s’y mettre après les fêtes de fin d’année, surtout quand il ne leur reste qu’une seule semaine avant leur examens. Comment remédier à cette situation, sans vous disperser ?

Quelques conseils:

  1. Etablissez un plan stratégique de révision en fonction de vos dates d’examens. Dans la plupart des cas, une semaine avant vos épreuves, vous connaissez déjà les dates, les heures et le lieu de vos examens, affichés dans votre établissement.
  2. Allez à l’essentiel. C’est un élément déterminant pour la réussite de vos révisions. Il est absolument nécessaire que vous changiez votre état d’esprit, en abandonnant le perfectionnisme et l’espoir de savoir tout. Ayez confiance en vous et en votre mémoire, qui vous rappèlera, à l’heure H, les points importants. Allez donc à l’essentiel dans vos révisions et posez-vous question quelles questions pourraient tomber à une telle épreuve : révisez celles-ci en premier.
  3. Profitez du point entre examens pour réviser davantage. Il arrive parfois que vous ayez un ou plusieurs jours libres entre les examens. Dans ce cas, ce point vous facilitera la réussite, à condition que vous en profitiez pour relire, encore une fois et plus en détail, les matières restantes. Profitez de ce temps précieux pour l’utiliser de façon optimale!

Antoinette Chamcplos